Inaugurée le 10 avril par le président François Hollande, la Caverne du pont d'Arc ouvre ses portes au public ce samedi 25 avril. Cette réplique de la grotte Chauvet, plus vieux caveau orné du monde, a conquis les visiteurs qui ont eu le privilège de la visiter.
La température de la grotte est bien reproduite (...) les décors sont très bien retranscrits.
Un visiteur de la Caverne du pont d'Arc
Aménagée sur 3.500 m², la caverne s'explore depuis une passerelle métallique. Ses parois sont recouvertes de traces de griffures, de crânes d'ours, de stalactites et de restes d'animaux gravés dans la roche. Les magnifiques fresques animalières qui tapissent ses murs laissent les visiteurs sans voix.
La reconstitution des animaux est parfaite.
Un visiteur de la Caverne du pont d'Arc
La Caverne du pont d'Arc a également séduit les découvreurs de la grotte Chauvet. Jean-Marie Chauvet, Christian Hillaire et Éliette Brunel estiment que la reconstitution est une vraie réussite. Après son ouverture officielle, elle devrait attirer près de 400.000 visiteurs par an. Elle devrait également contribuer au développement de l'activité touristique et générer des emplois dans la région.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.