1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Arbitrage Tapie : les poursuites envers Christine Lagarde pourraient être abandonnées
1 min de lecture

Arbitrage Tapie : les poursuites envers Christine Lagarde pourraient être abandonnées

Mise en examen dans l'enquête sur l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais, Christine Lagarde pourrait bénéficier d'un non-lieu.

Christine Lagarde, directrice du FMI
Christine Lagarde, directrice du FMI
Julien Quelen & AFP

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, pourrait bénéficier d'un non-lieu requis par le ministère public dans l'affaire Bernard Tapie. En août 2014, l'ancienne ministre de l'Économie de Nicolas Sarkozy avait été mise en examen pour "négligence" dans l'enquête sur l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais. L'homme d'affaire avait alors touché plus de 400 millions d'euros. 

Chistine Lagarde pourrait donc voir les poursuites à son encontre annulées, si les magistrats instructeurs de la Cour de Justice de la République suivaient les recommandations concernant le non-lieu. En février, la cour d'appel de Paris avait décidé d'annuler l'arbitrage pour "fraude" et de rejuger le litige. Une audience doit se tenir le 29 septembre prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.