La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, pourrait bénéficier d'un non-lieu requis par le ministère public dans l'affaire Bernard Tapie. En août 2014, l'ancienne ministre de l'Économie de Nicolas Sarkozy avait été mise en examen pour "négligence" dans l'enquête sur l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais. L'homme d'affaire avait alors touché plus de 400 millions d'euros.
Chistine Lagarde pourrait donc voir les poursuites à son encontre annulées, si les magistrats instructeurs de la Cour de Justice de la République suivaient les recommandations concernant le non-lieu. En février, la cour d'appel de Paris avait décidé d'annuler l'arbitrage pour "fraude" et de rejuger le litige. Une audience doit se tenir le 29 septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte