1 min de lecture Antoine Griezmann

VIDÉO - Griezmann se mobilise contre les violences faites aux femmes

Le footballeur professionnel français a prêté sa voix pour la réalisation d'une vidéo sur les violences physiques et sexuelles faites aux femmes.

>
White Ribbon for Women 2016: The voice of Aesha Crédit Image : Michel Euler/AP/SIPA |
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Je m'appelle Aesha, j'ai 19 ans, je vis à Londres." La voix grave et sobre d'Antoine Griezmann relate l'histoire émouvante d'une jeune femme originaire d'Afrique de l'Est. À l'occasion de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, le footballeur a participé au tournage d'une vidéo en noir et blanc, réalisée dans le cadre de la campagne White Ribbon for Women. Les yeux rivés face à la caméra, il est le porte-parole d'Aesha, mère de deux enfants et victime de violence physique et sexuelle par son mari qu'elle a suivi en Grande-Bretagne.


"Au fil des mois, il rentrait de plus en plus tard. Certaines nuits, il ne rentrait pas du tout. Il se plaignait : les enfants étaient trop bruyants, il était trop fatigué. Il a commencé par claquer les portes, hausser le ton puis il s'est mis à me frapper, à me violer. Toutes les six semaines, une assistance sociale venait nous rendre visite pour s'assurer que notre nouveau-né allait bien. J'avais trop peur de lui confier mes problèmes mais malgré mon silence, elle a compris", relate Antoine Griezmann. Le footballeur termine la vidéo en racontant, avec les mots d'Aesha, comment elle a réussi à s'en sortir, grâce à la fondation Kering.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antoine Griezmann Violences Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants