Selon le rapport annuel du Service de protection de la communauté juive (SPCJ), le nombre d'actes antisémites en France a quasiment doublé (+92%) entre 2013 et 2014. On en recense 851 contre 423 l'année précédente. Ces actes représentent à eux seuls 51% des gestes racistes en France. Le SPCJ rappelle que la communauté juive représente moins de 1% de la population française.
Les actes racistes ont augmenté de 30%. Une hausse qui, selon le SPCJ n'est provoquée que par l'augmentation des actes antisémites. Les gestes racistes, hors antisémitisme ont, en effet, diminué de 5%. Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Villeurbanne et Créteil sont les villes les plus concernées.
On dénombre notamment une hausse des violences (108 contre 49), des dégradations ou actes de vandalisme (126 contre 52) ainsi que des propos, gestes menaçants et démonstrations injurieuses (261 contre 152).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.