1 min de lecture Antisémitisme

Antisémitisme : les actes antisémites ont doublé entre 2013 et 2014

INFO RTL - Le Service de protection de la communauté juive recense 851 actes antisémites en 2014 contre 423 en 2013.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
"Les juifs sont les sentinelles de la République" explique Roger Cukierman Crédit Image : JOEL ROBINE / AFP | Crédit Média : Maud de Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Selon le rapport annuel du Service de protection de la communauté juive (SPCJ), le nombre d'actes antisémites en France a quasiment doublé (+92%) entre 2013 et 2014. On en recense 851 contre 423 l'année précédente. Ces actes représentent à eux seuls 51% des gestes racistes en France. Le SPCJ rappelle que la communauté juive représente moins de 1% de la population française.

Les actes racistes ont augmenté de 30%. Une hausse qui, selon le SPCJ n'est provoquée que par l'augmentation des actes antisémites. Les gestes racistes, hors antisémitisme ont, en effet, diminué de 5%. Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Villeurbanne et Créteil sont les villes les plus concernées.

On dénombre notamment une hausse des violences (108 contre 49), des dégradations ou actes de vandalisme (126 contre 52) ainsi que des propos, gestes menaçants et démonstrations injurieuses (261 contre 152).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antisémitisme Société Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants