1 min de lecture Patrimoine

Anneau de Jeanne d'Arc : "Ouf, la guerre de Cent Ans n'aura pas lieu !", lâche Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Les Britanniques renoncent à récupérer l'anneau de la Pucelle d'Orléans, acquis par le Puy du Fou le 26 février dernier lors d'une vente aux enchères.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Anneau de Jeanne d'Arc : "Ouf, la guerre de Cent Ans n'aura pas lieu !", lâche Pascal Praud Crédit Image : AFP / Jean-Sébastien Évrard | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Loïc Farge

"Ouf, la guerre de Cent Ans, qui a commencé il y a mille ans, n'aura pas lieu !", se réjouit Pascal Praud. "Je rappelle que nous, gentilshommes du royaume, avons payé une rançon en février de 376.000 euro pour rapporter l'anneau de Jeanne d'Arc sur la terre de France", explique le journaliste. "Enfin, un anneau attribué à Jeanne d'Arc car il existe plusieurs bagues, et Jeanne d'Arc n'avait que dix doigts", précise-t-il.

"La rançon est contestée par les descendants de l'abbé Cochon sans doute, ce traître qui était évêque mais n'en était pas moins homme", poursuit Pascal Praud. "Bref, comme Nicolas de Villiers l'avait dit sans emphase ni grandiloquence, nous ne livrerons pas une deuxième fois la Pucelle d'Orléans aux Anglais", lâche-t-il.

"Qui a tranché ? La reine, sa majesté Elizabeth II. Enfin la monarchie est restaurée", se félicite Pascal Praud. "Nicolas de Villiers avait écrit à Buckingham. Et comme par hasard, l'anneau restera en Vendée", ajoute-t-il. "Hasard ? Que nenni ! Miracle, cette nuit Jeanne est venue dans ma chambre, j'ai entendu sa voix", raconte le journaliste. "Votre bague est de retour, lui ai-je murmuré", narre le journaliste. "Quelle bague ?, m'a-t-elle répondu. Jamais eu de bague, rendors-toi !", lance-t-il en conclusion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrimoine Le Puy du Fou France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants