1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Amour : quand aimer dévoile une insécurité affective
2 min de lecture

Amour : quand aimer dévoile une insécurité affective

Dans une relation amoureuse, des blessures plus anciennes peuvent ressurgir, comme une peur de l'abandon, un attachement insécurisant.

Caroline Dublanche
Caroline Dublanche
Crédit : RTL
L'intégrale du 22 novembre 2021
02:05:13
Lina n'est pas rassurée car son compagnon envoie des messages à des amies
32:23
La troublante relation de François avec un homme marié
44:17
Nicolas n'a pas le droit d'être complice avec les enfants de sa femme
21:04
Philippe veut apaiser les tensions avec sa mère
20:36
Paul Delair

Lina a rencontré un homme il y a 3 semaines. Tout se passe bien mais elle a constaté qu'il recevait beaucoup de messages d'autres femmes, qui ne sont que des amies. Malgré l'éclaircissement de cet homme, Lina n'est pas rassurée. Elle ne veut pas devenir étouffante mais a peur d'être débordée par son insécurité.

François vit depuis 13 mois une relation atypique avec un homme marié à une femme. Cette dernière est au courant. Il est comme le "plus" de ce couple. François et cet homme ont échangé des alliances pour symboliser leur amour. Mais depuis quelques temps, François est délaissé par cet homme, qui semble disposer de lui comme bon lui semble.

Nicolas est en couple depuis 5 ans avec sa femme. Ils ont une fille de 4 ans et sa femme a deux enfants d'une précédente union. Nicolas s'entend bien avec les enfants de sa femme, mais elle a du mal à le supporter. Elle ne supporte pas que Nicolas et les enfants soient trop proches. Il pensait que cela s'apaiserait depuis leur mariage l'année dernière, mais rien n'y fait.

Philippe a des problèmes relationnels avec sa mère. Elle n'est jamais gentille avec lui et ne lui a même jamais fait de câlins. Il s'est rendu compte, il y a quelques années, qu'il était sous l'emprise de sa mère. Après avoir fait une grosse dépression, Philippe souhaite arranger les choses avec elle.

À écouter aussi

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/