2 min de lecture Parlons-nous

Amour : de l'idéalisation à la désillusion

Il peut y avoir une très grande différence entre l'amour fantasmé et la réalité. Et la prise de conscience peut être douloureuse.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 01 octobre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Un ami intime d'Angèle a eu un accident cardiaque il y a deux semaines. Depuis, Angèle n'a pas eu l'occasion de lui rendre visite. Il privilégie ses enfants. Elle ne comprend pas pourquoi elle n'a eu le droit à aucun instant de sa part. Mais cela lui fait prendre conscience que cette relation ne la satisfait pas.

Roselyne travaille dans un service d'examens au sein d'un hôpital. Les conditions e travail sont de plus en plus difficile à supporter. L'effectif réduit, l'atmosphère, la charge de travail... Ayant un peu de mal à extérioriser, Roselyne garde beaucoup de choses pour elle jusqu'au moment où elle dit tout haut ce que ses collègues pensent tout bas. 

Didier est très généreux, trop généreux. Et particulièrement avec les femmes. D'un naturel extraverti, il pense beaucoup plus au bonheur de ses proches qu'au sien. Mais cette générosité lui a parfois causé du tort.

Anne a retrouvé son amour de jeunesse plus de 59 ans plus tard. En juillet, il se sont mis ensemble. Tout était très intense. Mais il y a deux semaines, cet homme a quitté Anne. En plus de l'omniprésence de sa fille, il semble que cet homme ait vécu un traumatisme dans sa vie intime.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Rendez-vous chez le gynéco, une épreuve à surmonter

Olivier est passé à l'antenne pour parler de l'erreur médicale subie par sa femme. Il souhaitait donner des nouvelles car les choses ont évolué depuis.


Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants