1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Aménagement du territoire : il faut "consommer le centre-ville", insiste un élu
1 min de lecture

Aménagement du territoire : il faut "consommer le centre-ville", insiste un élu

INVITÉ RTL - Patrick Vignal, député REM, revient sur la nécessité du plan "cœur de ville" que lance Emmanuel macron ce mercredi 18 avril.

Centre-ville de Calais (illustration)
Centre-ville de Calais (illustration)
Crédit : Sipa
Aménagement du territoire : Il faut "consommer le centre-ville", insiste un élu
03:28
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière

Le plan action "cœur de ville", que lance Emmanuel Macron ce mercredi 18 avril lors de sa visite à Saint-Dié dans les Vosges, mobilisera 5 milliards d'euros sur 5 ans pour ramener les habitants et les commerces dans les centres-villes désertés. "Depuis 1974 et Valéry Giscard-d'Estaing, aucun gouvernement ne s'est intéressé vraiment aux centres-villes", insiste Patrick Vignal, président de l'association Centre-Ville en mouvement et député REM de l'Hérault.

"Plus que les commerces, quelle vie on veut avoir ?", interroge-t-il. "On a 21 métropoles qui aspirent à la culture et à l'aménagement du territoire et l'économie", explique-t-il en se félicitant de la mise en place de ce "véritable Plan Marshall".

"Derrière ce plan c'est la fracture du territoire (...) Il faut redonner à la France cette idée d'aménagement des territoires", martèle-t-il. Il appelle les Français à "consommer le centre-ville", au lieu de fréquenter les centre commerciaux en périphérie. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/