1 min de lecture Amazon

Amazon change son icône pour éviter toute ressemblance avec Adolf Hitler

VU DANS LA PRESSE - Amazon a discrètement changé le logo de son application mobile : certains estimaient que l'ancienne icône ressemblait à un "Hitler souriant".

Une enseigne Amazon (illustration)
Une enseigne Amazon (illustration) Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Pour éviter toute confusion et toute polémique, Amazon prend des gants. L'entreprise a décidé de changer l'icône de son l'application mobile qui ressemblerait à un "Hitler souriant", peut-on lire sur le site Numerama. De fait, des internautes ont pointé du doigt certains éléments esthétiques du dessin évoquant la moustache du führer

La moustache "brosse à dents" était très tendance dans les années 30, mais l'histoire aura décidé d'associer définitivement cet accessoire masculin à l'un des pires tyrans du XXe siècle. Si la ressemblance avec celle d'Adolf Hitler n'est pas frappante, plusieurs internautes ont relevé que l'ancien logo du géant du e-commerce, représentant un bout de scotch en dents de scie et un sourire, faisait penser à "une version minimaliste" du dictateur, tristement célèbre.

Amazon, sous le feu des critiques dans bien des aspects, a donc voulu éviter tout scandale en modifiant l'esthétisme de son icône. L'entreprise n'a fait aucun commentaire ou annonce sur cette nouvelle version. Désormais, le bout de scotch a été "remplacé par un équivalent carré beaucoup moins évocateur"

L'ancienne version de l'application mobile Amazon (à gauche) et la nouvelle (à droite)
L'ancienne version de l'application mobile Amazon (à gauche) et la nouvelle (à droite) Crédit : Amazon
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amazon Entreprises Histoire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants