1 min de lecture Industrie

Alstom : "Vous avez gagné un ticket pour le train fantôme", lance Pascal Praud

ÉDITO - Le journaliste revient sur le sauvetage précipité de l'usine de Belfort par le gouvernement.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Alstom : "Vous avez gagné un ticket pour le train fantôme", lance Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Loïc Farge

"Enfin le socialisme est de retour ! Il était temps après quatre ans", clame avec ironie Pascal Praud. "L'État commande des TGV qui ne dépasseront pas le 60 à l'heure : le socialisme à grande vitesse avec des trains au ralenti, voilà une vraie mesure de gauche", lance-t-il encore. "L'État organise, dirige, planifie le marché. François Hollande retrouve l'économie bureaucratique. J'attends le plan quinquennal du prochain quinquennat", décrypte le journaliste.

"Les politiciens sont les mêmes partout : ils promettent de construire un pont même là où il n'y a pas de fleuve", lâche Pascal Praud, citant une formule du "camarade Nikita Khrouchtchev", à la tête de l'URSS pendant dix ans et qui "inspire désormais le camarade Hollande". Il conclut : "Remplacez fleuve par rail, pont par TGV, et vous avez gagné un ticket pour la Foire du Trône, le train fantôme". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Industrie Alstom Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants