1 min de lecture Alpes-Maritimes

Alpes-Maritimes : un séisme de magnitude 3,7 fortement ressenti jusqu'à Nice

REVUE DE TWEETS - Un séisme d'une magnitude 3,7 a été enregistré samedi 3 septembre dans les Alpes-Maritimes, la secousse a été ressentie par plusieurs habitants.

Nice et sa Promenade des Anglais
Nice et sa Promenade des Anglais Crédit : Wikimédia
Anne-Laure Poisson
Anne-Laure Poisson

À 21h14 ce samedi 3 septembre au soir, les Alpes-Maritimes ont tremblé. Un séisme de magnitude 3,7 a été ressenti dans tout l'est du département. L'épicentre du tremblement de terre se situait entre les villes de Sospel et de Breil-sur-Roya dans l'arrière-pays mentonnais.

La secousse a duré moins de quatre secondes selon Nice Matin mais elle a été fortement ressentie. Sur Twitter de nombreux internautes ont réagi, notamment des habitants de Nice situés à une soixantaine de kilomètres de l'épicentre du tremblement de terre. Le séisme pourrait avoir provoqué des dégâts, notamment matériel en raison de la faible profondeur de l'épicentre mais aussi de sa proximité avec des zones habitées. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est la plus exposée de France aux risques sismiques et c'est la ville de Nice qui est en première ligne des agglomérations françaises. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes Séisme Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants