En Direct
1 min de lecture
Une vue d'Antibes, sur la Côte d'Azur
Crédit : SIPA
Au bout du chemin des Combes, à Antibes dans les Alpes-Maritimes, un nouveau rond-point vient d'être installé. Seul souci, il est trop petit pour les bus et les poids lourds. Même les automobilistes doivent manœuvrer pour l'emprunter, raconte le quotidien Nice-Matin. Même avec une petite voiture, difficile d'envisager ce rond-point sereinement et les plus gros véhicules, qui font un 3/4 de tour, mordent forcément le petit terre-plein central. Les bus et les camions, quant à eux, roulent forcément dessus et les résidents des maisons alentours s'en amusent.
"En fait, ils l'ont monté et le premier jour le bus s'est coincé dedans. C'est l'enfer. Il n'y a aucune utilité parce que ça se passait très bien avant", explique l'une des riveraines. "C'est aberrant, ils ont des ingénieurs", se désole un autre. "Il y avait peut-être pas la place de le faire ce rond-point, finalement", relève une habitante. Les chauffeurs de bus sont médusés. Ils ont même reçu la copie d'un arrêté qui les autorise à "mordre" sur cet ouvrage. Le rond-point qui était, à l'origine, destiné à faire ralentir les voitures, semble plutôt compliquer la circulation.
Le rond-point trop serré pour les bus et les poids-lourds
Crédit : Photo Nice-Matin / Sébastien Botella
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte