En Direct
1 min de lecture
Christian Estrosi, député-maire de Nice.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Christian Estrosi a demandé aux autorités d'assigner à résidence les individus fichés par les services de renseignement après les attentats qui ont frappés la capitale samedi 14 novembre, comme le permet l'état d'urgence décrété par le Conseil des ministres. Afin de respecter la période de deuil national de trois jours, le maire de Nice a aussi déclaré que toutes les manifestations festives, culturelles et sportives organisées par la Ville de Nice étaient annulées pour le weekend des 14 et 15 novembre.
Les patrouilles de police seront renforcées dans les transports et les rues de l'agglomération niçoise et les contrôles seront renforcés à l'aéroport de Nice. "Nous sommes en responsabilité totale pour la population niçoise et pour nos visiteurs, 24h/24. J'ai demandé que tous les passagers aériens à destination de Nice soient méticuleusement contrôlé au départ", a indiqué Christian Estrosi, samedi 14 novembre.
De son côté, le préfet des Alpes-Maritime a appelé à l'annulation de toutes les manifestations prévues sur l'espace public samedi 14 novembre. "Il y a d'autres façons d'exprimer notre deuil et il n'y a pas lieu de consacrer des forces de l'ordre à de tels rassemblement sur la voix publique", a annoncé Adolf Colrat lors d'une conférence de presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte