Alexandre Jardin : "on est une majorité en France à ne plus compter"
INVITÉ RTL - Citoyen engagé et romancier, Alexandre Jardin publie un nouveau roman d'amour et se bat pour faire entendre les sans voix avec son mouvement bleu blanc zèbre.

Pas de répit pour Alexandre Jardin. L'écrivain français, qui a lancé le mouvement "Bleu, Blanc, Zèbre" pour redonner espoir à la France, publie un nouveau roman chez Grasset, Les nouveaux amants. Mais ce qui l'anime par-dessus tout aujourd'hui, c'est le mouvement citoyen qui l'a lancé depuis plusieurs mois.
"Le pays est en train d'inventer l'ensemble les solutions pour guérir les fractures", s'enthousiasme-t-il au micro de RTL. Avec les "maisons des citoyens", le romancier veut redonner l'envie d'agir la majorité des Français désabusés par la politique. "On est une majorité en France à ne plus compter", constate Alexandre Jardin, "à la rentrée, on va se compter un par un pour compter ceux qui ne comptent plus et qui sont réunis autour de valeurs simples comme 'la bienveillance".
Le romancier n'a pas pour autant totalement remisé sa plume au placard. "L'écrivain écrit dans les trains, la nuit, entre deux réunions citoyennes, qui tournent souvent à la fête", s'amuse-t-il. Il reconnaît cependant qu'il retarde l'écriture d'un roman qui lui tient à cœur, faute de temps.