1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alex Vizorek : "Quand tu as rêvé d’être François Mitterrand, ça doit te faire bizarre de devenir Jean Lassalle"
1 min de lecture

Alex Vizorek : "Quand tu as rêvé d’être François Mitterrand, ça doit te faire bizarre de devenir Jean Lassalle"

Dans sa chronique du jour, Alex Vizorek revient sur le week-end de François Hollande et les dernières actualités des législatives.

La Vizo conférence du 24 juin 2024
Crédit : RTL
"Quand tu as rêvé d'être François Mitterrand, ça doit te faire bizarre de devenir Jean Lassalle"
00:04:47
"Quand tu as rêvé d'être François Mitterrand, ça doit te faire bizarre de devenir Jean Lassalle"
00:04:48
Alex Vizorek - édité par Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Corrèze, François Hollande, l'ex-président de la République, a bu une bière cul sec avec des rugbymen amateurs. "Des gens se sont moqués, mais non, je comprends. Moi aussi, si j’avais été au sommet de l’État et que je me retrouvais à faire campagne dans la 1er circonscription de Tulle, j’aurais probablement besoin de boire pas mal d’alcool pour oublier", lance Alex Vizorek. 

"Mais bon, quand tu as rêvé d’être François Mitterrand, ça doit te faire bizarre de devenir Jean Lassalle. On n’est pas à l’abri que dans l’entre-deux tour, il fasse des paquitos !", ajoute-t-il. 

En parlant des législatives, Marine Le Pen a déclaré : "Si je devais passer le balai et servir les cafés pour servir la France, je le ferais". "Bonne idée ça : allez Marine, laisse tomber la politique, il y a 2 cappuccinos et un thé matcha pour la 3 ! Bon, en même temps, pour faire le café au gouvernement, c’est bon, il y a déjà Franck Riester. Quant au balai, ça fait longtemps qu’elle le passe, pour cacher sous le tapis toute l’histoire de son parti !", plaisante l'humoriste.

Par ailleurs, Emmanuel Macron s'est adressé dans une lettre aux Français. "Oui, une longue lettre publiée dans la presse régionale ou le président écrit : 'J’ai entendu que vous vouliez que cela change'. Les Français, ce qu'ils veulent, ce n'est pas que ça change, mais surtout que lui change. Mais bon, s'il ne l’a pas encore compris, je pense qu'avec les deux dimanches qui se profilent, ça risque de lui mettre la puce à l’oreille !", réplique Vizorek. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte