C'est la fin d'une cavale de 37 jours. Ce vendredi 5 mai au soir, le père de Vicente, Jason Lopez, a été interpellé sans difficulté près de Toulouse par la police judiciaire, selon nos informations. Son fils, Vicente, a lui été récupéré en bonne santé.
L'enfant de cinq ans avait été enlevé par Jason Lopez dans un camp de gens du voyage, mercredi 29 mars dernier à Clermont-Ferrand. Le dispositif "alerte enlèvement" avait alors été déclenché, puis levé moins de 24 heures plus tard, après que de nombreux renseignements avaient été récoltés par les forces de l'ordre, sans toutefois que l'enfant n'ait été retrouvé à l'époque.
Le jour de l'enlèvement, Jason Lopez s'était présenté armé d'un pistolet au camp des gens du voyage, avant de saisir son fils qui jouait devant la caravane. Il avait ensuite braqué son arme sur le visage de la mère de l'enfant, puis lui avait asséné un coup de poing au visage et était reparti avec le petit Vicente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte