1 min de lecture Airbus

Airbus : la production de l'A380 en danger

INVITÉE RTL - Face aux difficultés de l'A380 la représente CFE-CGC d'Airbus Françoise Vallin affirme que la mission d'Airbus est de trouver des nouveaux marchés, notamment en Chine.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Airbus : la production de l'A380 en danger Crédit Image : STAN HONDA / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Christelle Rebière

L'avion A380 est de plus en plus menacé et Airbus prévoit d'arrêter leur fabrication faute de nouvelles commandes. Lancé en 2008, le programme A380 devait être le vaisseau amiral du groupe. "Je crois que c'est un appareil qui apporte encore beaucoup de satisfaction, à la fois pour les compagnies qu'il opère et à la fois pour ses passagers et usagers", nuance Françoise Vallin représente CFE-CGC chez Airbus

"Je pense que c'est un appareil qui de par sa taille et ses dimensions, est un appareil qui inquiète. On ne passe pas une commande d'A380 sans avoir réellement derrière des perspectives d'import. Aujourd'hui, force est de constater que beaucoup de compagnies hésitent à franchir le pas et à commander cet appareil. Airbus a vendu trois fois moins d'A380 que prévu aux compagnies du Golfe qui restent tout de même le client numéro 1 de ce gros porteur.

La représentante tient pourtant à rester positive en évoquant la visite du président français Emmanuel Macron en Chine, la semaine dernière. "Il pourrait y avoir des besoins, parce que la Chine déplace beaucoup de passagers et l'A380 était là pour répondre à un encombrement du trafic aérien. Je pense que cet appareil est toujours d'actualité et aurait toujours sa place dans ce contexte", estime Françoise Vallin. 

Concernant les conséquences sur les emplois, elle n'exclut pas qu'il "puisse y avoir ce risque dans certains sites, si cette décision devait être prise". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Airbus Aéronautique Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants