Un total de 1.200 salariés d'Astrium à Toulouse (Airbus Défense and space) ont manifesté ce jeudi 27 mars jusqu'à la préfecture pour que l'État "fasse pression" contre le plan de suppressions d'emploi prévu par Airbus group (ex-EADS).
Partis du Capitole, où le maire sortant de la ville Pierre Cohen (PS) est venu leur marquer sa sympathie, ils ont souligné qu'ils venaient à la préfecture pour "interpeller l'État qui semble être dans l'accompagnement du projet de la direction", ont annoncé les syndicalistes. Nous voulons lui rappeler "sa responsabilité en tant qu'actionnaire du groupe".
Les salariés du spatial chez Airbus group sont entre 2.500 et 3.500 à Toulouse, suivant la prise en compte ou non des sous-traitants travaillant sur les sites, des intérimaires et des salariés des filiales. Les salariés de l'unité de fabrication de satellites d'Astrium Toulouse en étaient ce jeudi à leur troisième manifestation depuis l'annonce du plan de restructuration d'Airbus group le 9 décembre dernier.
Le groupe d'aéronautique et de défense européen a détaillé fin janvier ce plan de 5.800 suppressions d'emplois sur environ 144.000 salariés, qui épargne sa filiale d'avions commerciaux Airbus mais frappe les activités spatiales et de défense au nom de "la compétitivité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte