1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Airbus group : 1.200 salariés en grève à Toulouse
1 min de lecture

Airbus group : 1.200 salariés en grève à Toulouse

Plus de 1.000 salariés d'Airbus group (ex-EADS) étaient en grève ce jeudi pour protester contre un plan de suppressions de postes.

Des emplyés d'Airbus Défense and space manifestent contre un plan de suppressions de postes, le 27 mars 2014 à Toulouse. AFP / ERIC CABANIS
Des emplyés d'Airbus Défense and space manifestent contre un plan de suppressions de postes, le 27 mars 2014 à Toulouse. AFP / ERIC CABANIS
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un total de 1.200 salariés d'Astrium à Toulouse (Airbus Défense and space) ont manifesté ce jeudi 27 mars jusqu'à la préfecture pour que l'État "fasse pression" contre le plan de suppressions d'emploi prévu par Airbus group (ex-EADS)

Partis du Capitole, où le maire sortant de la ville Pierre Cohen (PS) est venu leur marquer sa sympathie, ils ont souligné qu'ils venaient à la préfecture pour "interpeller l'État qui semble être dans l'accompagnement du projet de la direction", ont annoncé les syndicalistes. Nous voulons lui rappeler "sa responsabilité en tant qu'actionnaire du groupe".

5.800 suppressions d'emplois

Les salariés du spatial chez Airbus group sont entre 2.500 et 3.500 à Toulouse, suivant la prise en compte ou non des sous-traitants travaillant sur les sites, des intérimaires et des salariés des filiales. Les salariés de l'unité de fabrication de satellites d'Astrium Toulouse en étaient ce jeudi à leur troisième manifestation depuis l'annonce du plan de restructuration d'Airbus group le 9 décembre dernier.

Le groupe d'aéronautique et de défense européen a détaillé fin janvier ce plan de 5.800 suppressions d'emplois sur environ 144.000 salariés, qui épargne sa filiale d'avions commerciaux Airbus mais frappe les activités spatiales et de défense au nom de "la compétitivité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte