1 min de lecture Air France

Air France prévoit d'assurer 38% de ses vols dimanche 21 septembre

Air France prévoit d'assurer dimanche, au septième jour de la grève des pilotes, 38% de ses vols. Un vrai durcissement du conflit.

Un avion Air France (Illustration)
Un avion Air France (Illustration)
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Air France prévoit d'assurer dimanche, au septième jour de la grève des pilotes, 38% de ses vols, a annoncé samedi 19 septembre, la direction de la compagnie aérienne. 

Le taux de pilotes grévistes est de 65% pour cette journée, a-t-elle ajouté dans un communiqué. Ces chiffres marquent un durcissement du mouvement par rapport aux prévisions faites par la direction pour samedi (45% des vols assurés et 60% de grévistes). 

Aujourd'hui, le principal syndicat de pilotes d'Air France, le SNPL AF Alpa, a annoncé la poursuite de la grève jusqu'à vendredi prochain inclus. Interrogés par référendum, les pilotes du SNPL ont voté à 80,93% pour la prolongation du mouvement, le taux de participation étant de 73,71%, a annoncé le président du syndicat, Jean-Louis Barber. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Grève Aviation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants