1 min de lecture

Grève Air France : la grève des pilotes reconduite jusqu'au 26 septembre

La grève des pilotes va être prolongée jusqu'au 26 septembre. 45% des vols sont assurés ce vendredi 19 septembre.

Les voyages longue durée dans les avions peuvent générer une mauvaise circulation du sang

Crédit : AFP / ALEXANDER KLEIN

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les négociations sont au point mort. Les pilotes salariés de Air France vont prolonger leur mouvement jusqu'au 26 septembre. Air France prévoit d'assurer 38% de ses vols dimanche 20 septembre.  

Le principal syndicat de pilotes d'Air France, le SNPL AF Alpa, a annoncé samedi la poursuite de la grève jusqu'à vendredi prochain inclus. 

Interrogés par référendum, les pilotes du SNPL ont voté à 80,93% pour la prolongation du mouvement, le taux de participation étant de 73,71%, a annoncé à l'AFP le président du syndicat, Jean-Louis Barber. 

Pourtant, la situation se rétablit doucement dans les airs. Environ 45% des vols Air France sont assurés ce vendredi pour le cinquième jour de la grève des pilotes, un chiffre en légère "amélioration", a annoncé jeudi la direction de la compagnie, qui évoque un taux de grévistes "inférieur à 60%"

À écouter aussi

Les pilotes grévistes entendent dénoncer les conditions d'expansion de Transavia, la filiale à bas coût du groupe. Depuis lundi, et malgré l'appel mercredi du Premier ministre Manuel Valls à "arrêter cette grève", le mouvement reste massivement suivi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info