Depuis le Japon où il est en déplacement, le Premier ministre a tenu à réagir aux violences physiques qui ont émaillé le comité central d'entreprise d'Air France lundi matin. "Le Premier ministre est scandalisé par les violences inacceptables auxquelles se sont livrés des manifestants en marge du CCE d'Air France. Il exprime tout son soutien à la direction d'Air France, à Frédéric Gagey et à Xavier Broseta, agressé physiquement lors de la séance. La situation de l'entreprise est difficile, mais rien ne justifiera jamais de tels débordements", a fait savoir Matignon.
"La compagnie nationale, comme toutes les grandes compagnies, doit être une compagnie compétitive qui affronte la concurrence dans ce secteur. Des réformes sont nécessaires, le statu quo est impossible et chacun doit assumer ses responsabilités", a déclaré Manuel Valls qui souhaite que "le dialogue social puisse permettre d'avancer". Le Premier ministre a notamment parlé d'urgence quant à une réforme alors qu'il a affirmé que "le gouvernement soutiendra les projets de réforme qui permettent à Air France de rester compétitif".
Selon son entourage, le chef du gouvernement a tenu à contacter le PDG d'Air France-KLM Alexandre de Juniac. Il lui a adressé un message de soutien aux membres du personnel et de la direction violemment pris à partie par les manifestants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte