Les pilotes d'Air France manifestent pour le douzième jour consécutif. Alors que les grévistes ont obtenu l'abandon du projet low cost Transavia Europe, les négociations continuent avec la direction ce vendredi 26 septembre.
48% des vols sont assurés en ce vendredi. Mais Air France assure que "plus de la moitié de son programme de vols" samedi 27 septembre. "Les négociations continuent avec une volonté d'aboutir rapidement", ajoute la direction dans un communiqué. Les discussions portent désormais uniquement sur les conditions du développement de Transavia France.
Le taux de pilotes grévistes est estimé à 57% pour la journée de samedi, selon la même source. Le Syndicat des pilotes d'Air France (Spaf), deuxième organisation syndicale, accuse la direction d'être responsable du "pourrissement de la situation". Elle prolonge ainsi son préavis de grève de deux jours jusqu'à mardi 30 septembre inclus.
Cette date coïncide avec la fin du préavis de grève déposé par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire chez les personnels navigants d'Air France. Dans un communiqué, le Spaf accuse la direction de "désinformation", car elle "laisse croire que le retrait de Transavia Europe supprime le motif de cet arrêt de travail et qu'il y a surenchère de la part des syndicats de pilotes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte