1 min de lecture

Agression au Louvre : le musée rouvrira dès samedi 4 février

Le musée du Louvre avait été fermé à la suite de l'attaque à la machette sur des militaires.

Un homme a attaqué une patrouille de militaires, à proximité du musée du Louvre, le 3 février 2017

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'aura été fermé qu'une journée. Le musée de Louvre, par sécurité, avait fermé ses portes au public ce vendredi 3 février, après qu'un homme ait attaqué à la machette des militaires en patrouille à l'entrée de la galerie du Carrousel. "Il rouvrira samedi", le 4 février, a annoncé la ministre de la Culture Audrey Azoulay, qui s'est rendue sur place. 

Le public présent dans le musée lors de l'attaque, environ 250 personnes à cette heure, a été "confiné dans des parties du Louvre qui étaient sécurisées". Les visiteurs sont sortis peu à peu "par petits groupes après une vérification de leur situation", selon le préfet de police. Au total, un millier de personnes ont été confinées, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet. 

>> Ce que l'on sait de l'enquête

Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête de flagrance pour "tentatives d'assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle". Une perquisition était en cours vendredi après-midi dans le VIIIe arrondissement de la capitale, a-t-on appris de source proche de l'enquête. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info