1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Agression au Louvre : le musée rouvrira dès samedi 4 février
1 min de lecture

Agression au Louvre : le musée rouvrira dès samedi 4 février

Le musée du Louvre avait été fermé à la suite de l'attaque à la machette sur des militaires.

Un homme a attaqué une patrouille de militaires, à proximité du musée du Louvre, le 3 février 2017
Un homme a attaqué une patrouille de militaires, à proximité du musée du Louvre, le 3 février 2017
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Il n'aura été fermé qu'une journée. Le musée de Louvre, par sécurité, avait fermé ses portes au public ce vendredi 3 février, après qu'un homme ait attaqué à la machette des militaires en patrouille à l'entrée de la galerie du Carrousel. "Il rouvrira samedi", le 4 février, a annoncé la ministre de la Culture Audrey Azoulay, qui s'est rendue sur place. 

Le public présent dans le musée lors de l'attaque, environ 250 personnes à cette heure, a été "confiné dans des parties du Louvre qui étaient sécurisées". Les visiteurs sont sortis peu à peu "par petits groupes après une vérification de leur situation", selon le préfet de police. Au total, un millier de personnes ont été confinées, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet. 

>> Ce que l'on sait de l'enquête

Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête de flagrance pour "tentatives d'assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle". Une perquisition était en cours vendredi après-midi dans le VIIIe arrondissement de la capitale, a-t-on appris de source proche de l'enquête. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/