Si les deux footballeurs de l'équipe de France Karim Benzema et Franck Ribéry (désormais retraité international) ont été définitivement blanchi, l'affaire Zahia n'est pas pour autant terminée. Quatre autres prévenus poursuivis pour proxénétisme et actuellement jugés en appel risquent une aggravation de la peine initiale, requise ce mardi par l'avocat général.
Abousofiane Moustaïd, brièvement connu du public après sa participation à l'émission "La nouvelle star", a de nouveau rejeté les accusations faites par Zahia à son encontre. L'homme accusé d'avoir joué un rôle d'entremetteur rétribué entre des prostituées et des clients avait écopé en première instance de deux ans de prison dont un avec sursis et de 10.000 euros d'amende. Devant la cour d'appel de Paris, l'avocat général a réclamé une peine de 3 ans de prison dont la moitié avec sursis assortie d'une mise à l'épreuve et de 15.000 euros d'amende, ce qui constitue la peine la plus lourde du dossier.
Par ailleurs, Kamel Ramdani, responsable de la rencontre entre Franck Ribéry et l'ancienne escort-girl Zahia, risque six mois de prison et 10.000 euros d'amende. Les frères Georges et Elie Farhat, gérants du Zaman café dont la clientèle était en grande partie constituée de prostituées, risquent respectivement deux ans et un an de prison assortis de 30.000 euros d'amende pour le premier et moitié moins pour le second.
La décision finale concernant l'affaire Zahia sera rendue en délibéré le 16 juin prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte