1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ribéry : retour imprévisible selon Sammer
1 min de lecture

Ribéry : retour imprévisible selon Sammer

La date de retour de Franck Ribéry, stoppé par une blessure à une cheville depuis le 11 mars, est difficile à prédire, estime Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern Munich, dans l'édition de jeudi 23 avril du magazine spécialisé "Kicker".

Franck Ribéry avec le Bayern Munich le 4 mars 2015
Crédit : AFP/C.Stache
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour Sammer, "on ne peut pas prédire le temps dont il (Ribéry) a besoin" pour être à nouveau opérationnel, réintégrer le groupe de Pep Guardiola et renouer avec la compétition. Le directeur sportif avoue que le Français, encore spectateur de la soirée magique mardi 21 avril contre Porto (6-1) en C1, "est clairement perturbé par cette situation stupide". 

Sammer admet au passage que les personnes concernées ont commis des erreurs en "allant trop vite" dans le processus de retour du n°7 bavarois, qui avait réintégré l'entraînement collectif le 22 mars avant de retourner à la salle du centre d'entraînement bavarois. D'aucuns estiment que la situation du Français fut à l'origine d'une dispute entre le patron Karl-Heinz Rummenigge et le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfhart, ayant entraîné la démission du médecin historique du club la semaine dernière. 

Il a manqué les huit derniers matches du Bayern

Pour le directeur sportif, l'objectif est "maintenant de voir comment œuvrer doucement pour le retour" d'un joueur qui a manqué les huit derniers matches toutes compétitions confondues. Il ne donne cependant aucun détail sur l'évolution de la blessure de la star française âgée de 32 ans, qui consacre toujours son temps sur la bicyclette statique. 

Le retour de "Francky" est exclu pour la réception du Hertha berlin dimanche 26 avril, match pouvant assurer le 25e titre national du "Rekordmeister", et probablement pour la demi-finale de Coupe d'Allemagne mardi 28 avril contre Dortmund. La prochaine échéance importante sera les demi-finales de la Ligue des champions (aller les 5 ou 6 mai, retour les 12 ou 13) contre un adversaire qui sera désigné lors du tirage au sort vendredi 24 avril.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte