1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Affaire Jouyet : François Fillon lance des poursuites judiciaires
1 min de lecture

Affaire Jouyet : François Fillon lance des poursuites judiciaires

REPLAY INTÉGRAL – François Fillon va lancer des poursuites en diffamation contre Jean-Pierre Jouyet et deux journalistes du quotidien Le Monde. L'ancien Premier ministre dément les propos que lui attribue le secrétaire général de l'Élysée dans une interview enregistrée.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Affaire Jouyet : François Fillon lance des poursuites judiciaires
00:03:18
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

François Fillon va lancer des poursuites en diffamation contre Jean-Pierre Jouyet et les deux journalistes du quotidien Le Monde, Fabrice Lhomme et Gérard Davet. L'ancien Premier ministre affirme n'avoir jamais demandé à Jean-Pierre Jouyet d'accélérer les procédures judiciaires à l'encontre de Nicolas Sarkozy.


D'après une interview de Jean-Pierre Jouyet enregistrée par les deux journalistes, François Fillon aurait pourtant tenu ces propos lors d'un déjeuner avec le secrétaire général de l'Élysée. Cette rencontre n'était cependant pas censée être connue de tous.


Une première audience de procédure devrait se tenir le 13 janvier prochain, au tribunal correctionnel de Paris. Au vu des délais de justice, le procès ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois.

À écouter également dans ce journal

- Un forcené a tiré une cinquantaine de balles sur des policiers, la nuit dernière à Montélimar (Drôme). L'incident n'a fait aucun blessé.
- Décapitation d'un Américain par le groupe terroriste de l'EI : la présence d'un jihadiste français parmi les exécuteurs a été confirmée. Le jeune homme serait un Normand âgé de 22 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte