1 min de lecture Admission post-bac

Admission post-bac : pour l'ouverture de la plateforme, l'Unef lance "SOS admission"

Pour accompagner les futurs étudiants dans leur orientation, le syndicat a lancé un dispositif spécial le jour de la sortie du portail d'Amission post-bac réservé aux futurs bacheliers.

Des lycéens passent le bac (photo d'illustration).
Des lycéens passent le bac (photo d'illustration). Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Si Admission post-bac propose une interface améliorée cette année afin d'informer au mieux les futurs bacheliers, les lycéens peuvent aussi être accompagnés par l'Union nationale des étudiants de France (Unef). Le syndicat étudiant ainsi que l'Union nationale des lycées (UNL) et la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) dénoncent un système "trop complexe" et ont décidé de lancer un nouveau projet "SOS Admission".

Selon les trois associations, le portail d'admission post-bac et les différentes échéances qui attendent les élèves, ont encore trop de lacunes. Pour faire face à cela, des réunions d'information devraient être proposées dans les classes de lycées alors qu'une permanence téléphonique est prévue par l'Unef pour répondre à un maximum de questions. Une gestion au cas par cas dans le but de lutter au maximum face aux dérives du système. L'année dernière, plusieurs milliers de bacheliers étaient sans établissement à quelques semaines de la rentrée malgré une inscription sur le site Admission post-bac.

En juin dernier, l'Unef avait déjà tiré la sonnette d'alarme en dévoilant un programme similaire : "SOS inscriptions". Le syndicat étudiant permettait d'accompagner au maximum les élèves comme "faire pression sur les rectorats pour qu'ils proposent à tous les jeunes une place dans la filière universitaire de leur choix à la rentrée", pouvait-on lire sur le site Internet

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Admission post-bac Baccalauréat Études supérieures
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants