1 min de lecture Études supérieures

APB 2017 : ce que vous devez faire avant le 2 avril

Une nouvelle échéance s'impose aux futurs étudiants : il leur reste très peu de temps pour confirmer leurs vœux.

Un ordinateur (Illustration)
Un ordinateur (Illustration)
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

On espère que les lycéens ont pris leurs dispositions : il leur reste moins de 24 heures pour confirmer leurs candidatures sur la plateforme Admission Post-Bac. Après la première date butoir du 20 mars, avant laquelle ils devaient saisir tous leurs vœux, les futurs étudiants ont une nouvelle échéance à respecter ; ils ont jusqu'au 2 avril au soir pour confirmer leurs vœux et compléter leurs dossiers de candidature.

Les besoins diffèrent d'une formation à l'autre. Compléter leurs CV, rédiger leurs lettres de motivation, ajouter leurs bulletins de notes : le 2 avril à minuit, il sera trop tard. Les étudiants doivent également confirmer leurs vœux avant cette heure fatidique. Il faut par ailleurs envoyer les dossiers aux formations qui le réclament. C'est pourquoi il est capital de vérifier l'ensemble des informations demandées pour chaque candidature. 

De même, comme le souligne Le Figaro, des problèmes de connexion peuvent arriver durant les dernière 24 heures. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas attendre le dernier moment. Prochaine échéance : le 31 mai. Avant cette date, les lycéens devront finaliser leur ordre de préférence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Études supérieures Études Ordinateurs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants