1 min de lecture Brétigny-sur-Orge

Accident de Brétigny : un juge d'instruction supplémentaire va être nommé

INFO RTL - Un juge d'instruction supplémentaire va être nommé pour travailler sur l'enquête de la catastrophe de Brétigny qui avait fait sept morts, le 12 juillet 2013.

Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet 2013.
Brétigny-sur-Orge, le 12 juillet 2013. Crédit : AFP
Cindy Hubert et La rédaction numérique de RTL

Près de deux ans après l'accident de train de Brétigny-sur-Orge qui avait fait sept morts et 32 blessés le 12 juillet 2013, un juge d'instruction supplémentaire va être nommé pour travailler sur l'enquête de la catastrophe. Il devrait prendre ses fonctions en septembre au tribunal d'Évry. Un renfort pour les trois magistrats instructeurs chargé du dossier.

Depuis des mois, les juges se plaignaient de ne pas avoir les moyens de travailler et croulent sous les dossiers, jusqu'à se dessaisir du dossier. Une démarche rarissime. Les avocats et les familles de victimes avaient relayé cet appel à l'aide.

L'affaire nécessite des investigations d'une ampleur exceptionnelle. Le dossier est technique et l'enquête demande des investigations d'une ampleur exceptionnel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brétigny-sur-Orge Déraillement du train Paris-Limoges SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants