1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Ça fait 25 ans que je travaille en milieu hospitalier, je n'ai jamais vu ça"
1 min de lecture

"Ça fait 25 ans que je travaille en milieu hospitalier, je n'ai jamais vu ça"

INVITÉE RTL - Une aide médico-psychologique décrit le manque de moyens et les pressions auxquels sont confrontés le personnel hospitalier.

L'hôpital Georges Pompidou, à Paris
L'hôpital Georges Pompidou, à Paris
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
"Ça fait 25 ans que je travaille en milieu hospitalier, je n'ai jamais vu ça"
06:36
Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart

Les agents du service public étaient dans la rue aujourd'hui, avec en tête des 20.000 manifestants beaucoup de personnels soignants des hôpitaux, venus réclamer de meilleures conditions de travail et dénoncer le manque de moyens. "On est aux 35 heures, mais on nous a mis des RTT qu'on nous diminue pour s'autoremplacer. Dès qu'il y a un arrêt on est rappelé sur nos RTT, voire sur nos repos", déplore une aide médico-psychologique dans un hôpital de Mayenne, qui souhaite rester anonyme.

Depuis de nombreuses années, on évoque ce manque de moyens dans les hôpitaux "et là, c'est de pire en pire", explique-t-elle. "Ça fait 25 ans que je travaille en milieu hospitalier, j'ai jamais vu ça", regrette l'aide médico-psychologique. "On est arrivé à un état lamentable. On soigne des gens quand même. Actuellement, je suis dans un service où l'on a 33 résidents et on est seulement 5 par jour pour faire des toilettes, servir des déjeuners, faire manger des gens, nettoyer les chambres... Donc c'est speed", regrette-t-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/