1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 8 vraies bonnes résolutions pour que 2015 soit une super année !
2 min de lecture

8 vraies bonnes résolutions pour que 2015 soit une super année !

Prendre soin de soi et des autres, lancer un projet qui vous tient à cœur, faites de 2015 l’année de tous les possibles !

8 vraies bonnes résolutions pour que 2015 soit une super année !
8 vraies bonnes résolutions pour que 2015 soit une super année !
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

1. Etre à l’écoute de son corps
Les débuts d’année sont souvent accompagnés de résolutions pour perdre du poids, qu’elles soient affirmées ou cachées derrière la promesse de faire plus de sport. Il est bien sûr important d’avoir une activité physique, mais plus dans l’optique de bouger avec plaisir, que de mincir. Sauf, bien sûr, si un médecin vous recommande de perdre du poids pour des raisons de santé. Soyez à l’écoute de votre corps. Choisissez un sport qui vous plaît vraiment, et allez-y petit à petit. 

2. S’accorder du temps pour soi
Une soirée tranquille en tête-à-tête avec votre film ou série préféré(e), votre livre du moment, ou une séance de cocooning en squattant la salle de bain, faites-vous plaisir en 2015 ! Vous le méritez.

3. S’éloigner des personnes toxiques
Faites le ménage parmi vos ami(e)s. Si une amitié ne vous apporte rien de positif, ou pire, si vous avez l’impression d’être mal traitée, reconsidérez-la. Parlez-en avec la personne concernée pour soulever les problèmes. Si la situation ne se débloque pas, éloignez-vous peu à peu. Une rupture amicale peut être tout aussi, voire plus, douloureuse qu’une rupture sentimentale, mais elle est inévitable si le respect n’est plus mutuel et/ou si vous n’avez plus aucun point commun. Vous êtes dans une période où vous pouvez beaucoup évoluer d’une année à l’autre, jusqu’à vous éloigner de certaines personnes. C’est triste, mais récurrent. Ne vous inquiétez pas : vous ferez de nouvelles rencontres amicales, à différentes périodes de votre vie, qui correspondront à vos attentes et votre personnalité.

4. Etre une amie attentive
2015 peut justement être l’occasion d’être plus attentive envers vos ami(e)s. Soyez à leur écoute et attentive à leur humeur, pour aller vers eux quand vous sentez qu’ils ne vont pas bien. Votre attention sera forcément appréciée.

À lire aussi

5. Aider ses proches
Cette année, mettez la main à la pâte. Aidez vos parents, portez-vous volontaire pour garder votre petit(e) frère/soeur, rangez votre chambre sans qu’on vous le demande. L’idée n’est pas de se transformer en petite soldate parfaite, mais de faire preuve de bonne volonté. Ça vous économisera du temps et de l’énergie à vous disputer avec vos parents, s'ils vous reprochent de ne jamais faire preuve d’initiative.

6. Se lancer dans un projet/une activité
Vous rêvez d’une nouvelle vie pour les jolis dessins faits dans les marges de vos cahiers ? Inscrivez-vous à ce cours gratuit proposé pendant la pause déjeuner. Vous aimeriez bien que quelqu’un d'autre que votre chat vous entende chanter, et pas que sous la douche ? Prenez des cours de chant ou rejoignez une chorale. Bref, faites de 2015 l’année pour entamer un projet qui vous tient à coeur !

7- S'affirmer
Vous avez peur de prendre la parole en cours ? Vous n’osez pas rebondir à une discussion entre potes avec lesquels vous n’êtes pas d’accord ? Vous n’êtes pas obligée d’être une petite souris discrète pour être appréciée. Donnez votre avis calmement et avec des arguments. Ce sera difficile au début, puis vous sentirez votre confiance sérieusement boostée. Et ça fait du bien !

8. Etre indulgente
Prendre des initiatives, s’affirmer, c’est bien beau, mais ne soyez pas trop dure envers vous-même, ni les autres. Ne vous infligez pas une pression inutile. Remettez les choses en perspective, soufflez quand vous avez l’impression d’être submergée par une situation, ou que le comportement de quelqu’un vous déplaît. 2015 n’en sera que plus douce.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/