2 min de lecture

Rentrée 2016 : quelques conseils pour conserver votre bronzage estival

Ce n'est pas parce que l'été touche à sa fin qu'il faut redevenir pâle comme la neige. Voici quelques astuces pour vous aider à conserver un teint halé.

Comment préparer sa peau au bronzage avant l'été ?

Crédit : Anna Omelchenko

Capucine Trollion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'été touche à sa fin et la rentrée pointe le bout de son nez. Avec la fin des vacances, c'est aussi l'heure de travailler, plus le temps de se prélasser des heures à la plage. Mais ce n'est pas une raison pour dire adieu à votre bronzage estival et redevenir blanche comme la neige. Il existe en effet des astuces et quelques conseils qui vous aideront à conserver une bonne mine et faire sensation à la rentrée. Pas besoin de beaucoup d'effort. Il faut surtout commencer par s'hydrater la peau, matin et soir.

Après les fortes chaleurs, le chlore de la piscine et le sel de la mer, il est impératif d'hydrater sa peau. Le matin, avant de partir en cours, et le soir, avant de sauter dans votre lit, enduisez-vous de lait hydratant. Les crèmes ou huiles nourrissantes évitent à la peau de peler et donc à votre bronzage de disparaître. Et pour prolonger les vacances, pourquoi ne pas choisir une crème aux parfums de monoï ou aux fruits ? Vous pouvez aussi utiliser une crème avec une action bronzante : sa composition aide à préserver l'éclat et la durée de votre hâle. Pensez aussi à boire beaucoup d'eau !

Un gommage tous les trois jours

Pour se débarrasser des cellules mortes, utilisez un gommage doux. Tous les trois jours, massez votre peau sous la douche et rincez abondamment. Il est très important d'utiliser un gommant doux pour ne décaper la peau ! Pensez à bien hydrater l'épiderme, une fois le gommage rincé. Attention pour les peaux sensibles ou réactives, ne gommez pas à tout-va !

Utiliser une huile de douche

L'huile de douche vous apporte une première couche d'hydratation. Sa texture fondante et ses parfums changent des traditionnels gels douches et savons, qui peuvent à la longue assécher votre peau. Et pas de panique, l'huile de douche est aussi efficace qu'un gel douche, elle apporte une nutrition de la peau plus intense. Attention à ne pas glisser dans votre douche tout de même !

Manger des aliments riches en bêta-carotène

Carottes, tomates, melon, pêches, abricots... Vous avez le choix entre plusieurs fruits et légumes de couleur orangée ou rouge. C'est prouvé scientifiquement, le bêta-carotène active la pigmentation de la peau, vous permettant de préserver votre bronzage, et de manger équilibré par la même occasion.

Profiter du soleil

Nous ne sommes plus au plus fort de l'été mais les rayons de soleil de la rentrée sont tout aussi bénéfiques pour la peau. Profitez-en pour faire des balades, flâner ou vous détendre dans un jardin, sur un transat. Les rayons du soleil continueront d'alimenter votre hâle. Par contre, il faut continuer à protéger sa peau afin d'éviter les coups de soleil et les problèmes de santé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte