1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 14 juillet : le ministère de l'Intérieur dénombre 721 voitures brûlées et 603 gardes à vue
1 min de lecture

14 juillet : le ministère de l'Intérieur dénombre 721 voitures brûlées et 603 gardes à vue

Le ministère de l'Intérieur a publié le nombre de voitures brûlées et de gardes à vue relatives aux soirées des 13 et 14 juillet, en large hausse par rapport à 2014.

Des véhicules incendiés à Paris (illustration)
Des véhicules incendiés à Paris (illustration)
Julien Quelen & AFP

Comme à l'accoutumée, le feu ne s'est pas uniquement déclaré en artifice dans le ciel à l'occasion des soirées des 13 et 14 juillet célébrant la fête nationale. Plusieurs débordements ont eu lieu au cours de ces deux nuits pendant lesquelles les forces de l'ordre particulièrement mobilisées, et notamment dans le cadre de Vigipirate, "ont appliqué la tolérance zéro", selon une porte parole du ministère de l'Intérieur qui déplore pourtant des chiffres en nette hausse. 

En effet, selon la Place Beauvau, 721 voitures ont été incendiées, soit une hausse de 23% par rapport à l'an dernier. Au total, le cabinet de Bernard Cazeneuve a recensé 723 personnes interpellées pour 603 gardes à vue, ce qui représente un bon de 68% par rapport aux deux nuits de fête de 2014. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/