Le contexte. Pour sa quatrième interview de 14 juillet, François Hollande avait choisi le Palais de l'Élysée pour répondre aux questions et ainsi s'adresser aux Français. Après un défilé militaire largement applaudi, le président de la République a décidé de s'attarder longuement sur le thème de la protection.
Protection de l'Europe face aux dangers de la crise grecque, des Français face au terrorisme ou encore aux risques économiques, François Hollande a moins joué la carte de l'optimisme à outrance que les années précédentes. Insistant sur l'importance de ne pas se relâcher, il s'est satisfait de l'accord sur le nucléaire iranien sans trop s'épancher sur les questions de politique intérieure, comme l'explique Yaël Goosz, du service politique de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte