1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 14 juillet 2028 : le défilé sur les Champs-Élysées fait la part belle aux exo-soldats
1 min de lecture

14 juillet 2028 : le défilé sur les Champs-Élysées fait la part belle aux exo-soldats

Cette année-là, on a découvert une armée composée de militaires "augmentés" qui bénéficiaient de l'aide des nouvelles technologies.

Fête nationale : des chars défilent sur les Champs-Élysées à Paris lundi 14 juillet 2014
Fête nationale : des chars défilent sur les Champs-Élysées à Paris lundi 14 juillet 2014
Crédit : ALAIN JOCARD / POOL / AFP
14 juillet 2028 : le défilé sur les Champs-Élysées fait la part belle aux exo-soldats
03:49
Martial You & Loïc Farge

L'armée a toujours été en pointe pour la mise en place de nouvelles technologies. C'est vrai aussi au cours du XXIème siècle avec deux innovations majeures : les drones et les exo-squelettes. Cela permet de protéger nos militaires en envoyant des robots en première ligne ou en projetant des gaz sur les objectifs à conquérir. Les exo-squelettes permettent aussi de construire des armures modernes pour les combattants, y compris des soldats blessés ou mutilés. Ce sont les "gueules SUR-classées". On en profite aussi pour faire un point sur la vidéo-surveillance et les moyens technologiques qui équipent les forces de l'ordre lors d'un rassemblement.

Drones, appareils de déminages, avions sans pilote, les innovations ne manquent pas déjà. L'opinion publique étant très sensible sur la question des pertes humaines lors des opérations extérieures, faire appel aux robots-soldats devrait s'accélérer. D'autant que ces machines sont au final moins coûteuses que des soldats humains.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/