1 min de lecture Le journal

13 victimes du Mediator : l'État est tenu pour responsable

LE JOURNAL - 13 victimes du Mediator ont obtenu la reconnaissance par la justice de la responsabilité de l'État. C'est une décision qui ouvre la voie à des indemnités. - Le journal de 20h, du 11 août 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
13 victimes du Mediator : l'État est tenu pour responsable Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

La justice a reconnu ce lundi la responsabilité de l'État dans l'affaire du Mediator. Ce médicament devait à l'origine servir de coupe-faim mais par la suite, il s'est révélé comme un facteur causant de graves lésions cardiaques. Dès 1999, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) aurait dû retirer ce médicament du marché.


Jusqu'à présent, 13 victimes du traitement par le Mediatior ont obtenu la reconnaissance par la justice de la responsabilité de l'État français. D'après leur avocate Me Martine Verdier, cette décision ouvre une voie à des indemnités.

À écouter également dans ce journal

- Nicolas Bonnemaison sera rejugé en appel par la Cour d’assises du Maine-et-Loire, à Angers. L'ex-urgentiste avait été acquitté le 25 juin dernier par la Cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques pour avoir empoisonné sept patients en fin de vie.
- La FNSEA salue la réactivité de la Commission européenne qui a annoncé des mesures de soutien aux producteurs de pêches et de nectarines. 5 à 10% des fruits pourront être retirés du marché et distribués gratuitement.
- Les États-Unis ont commencé à livrer des armes aux forces kurdes en Irak pour les aider à contrer l'avancée des jihadistes de l'Etat islamique (EI) dans le pays. En parallèle, des frappes aériennes ciblées ont été lancées pour protéger le consulat américain d'Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants