1 min de lecture

Cyclone à la Réunion : Bejisa "était vraiment très très puissant", dit un habitant

TÉMOIGNAGE - La Réunion panse ses plaies après le passage du cyclone. A Saint-Paul, Philippe, restaurateur, raconte le passage de Bejisa dans l'une des zones les plus touchées de l'île.

Le cyclone Bejisa a frappé La Réunion jeudi 2 janvier 2014

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Réunion découvre peu à peu les dégâts après le passage du cyclone Bejisa. Le cyclone le plus puissant depuis 20 ans a causé la mort d'une femme de 86 ans et fait 17 blessés, dont deux graves. Des zones entières ont été dévastées. Un quart de la population privée d'eau et 170.000 foyers sans électricité.

Pour Philippe, restaurateur à Saint-Paul, l'une des deux zones les plus touchées de l'île, cette situation est "exceptionnelle". Il ajoute au micro de RTL que le cyclone était "vraiment très très puissant".

Je ne faisais pas le fier quand le cyclone est passé

Philippe, restaurateur et habitant de la Réunion

Habitant de l'île de la Réunion depuis plus de 20 ans, "je ne faisais pas le fier quand Bejisa est passé, pourtant, j'ai une grosse maison sur deux étages", confie-t-il.

Philippe explique ne pas avoir "eu de coupure d'électricité", mais il ajoute "l'eau nous manque". Il relativise déjà sur l'expérience qu'il vient de vivre en assurant "je préfère ne pas me laver aujourd'hui et être en vie".

À écouter

Cyclone à la Réunion : "C'était exceptionnel et très très puissant", dit un habitant de l'île

00:00:46

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info