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Vol aérien : les droits à connaître

Dans le 9h30-11h00, Julien Courbet évoque le cas de Pauline, victime d'un marathon aérien avec vols annulés et retards d'avion.

Julien Courbet
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
Vol aérien : les droits à connaître
01:07:12
Julien Courbet
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Le cas de Pauline

En février dernier, Pauline doit partir 4 jours avec son compagnon en Laponie … Mais, à cause d’annulations et de retards de vols successifs, elle ne passe même pas 24 h sur   place ! Au total, elle a payé 867,12 € pour les différents vols, tous réservés sur un site Internet.Le 3 février, comme prévu, elle se rend à l’aéroport : elle découvre que votre premier vol pour Oslo est annulé. Personne ne la contacte pour la prévenir.

Après 6 heures d’attente, on lui propose, finalement, un vol avec escales pour sa destination… Mais, le vol n’est que pour le lendemain !  Elle passe donc la nuit d’hôtel aux frais de la compagnie aérienne. Le lendemain, elle prend bien l’avion mais loupe la correspondance parce que le laps de temps prévu entre les deux vols est trop court ! La compagnie aérienne lui trouve un autre avion… Qui part avec une heure de retard - à cause des pistes enneigées.  Elle rate, donc, sa correspondance à Stockholm…  Elle passe une nuit à l’hôtel. Le lendemain : nouveau vol pour Kiruna, sa destination finale ! Elle arrive sur place avec 50h de retard…

Elle devait rester 3 jours dans cette ville, elle n’y passe même pas 24 h !  Cerise sur le gâteau : sur son vol retour : elle loupe une correspondance à cause d’un changement de terminal à la dernière minute !

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