1 min de lecture

Travaux peinture : les règles d'or

Dans le 9h30-11h00, Julien Courbet évoque le cas d'Isabelle en litige avec une grande enseigne qui a repeint son rez-de-chaussée.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Travaux peinture : les règles d'or Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet


Le cas d'Isabelle
Le 11 janvier 2018, Isabelle passe par une enseigne nationale pour repeindre le rez-de-chaussée de sa nouvelle maison. Elle règle 8646€ et les travaux ont lieu en juin. Sur le coup, tout semble impeccable. Pourtant, moins de deux mois après, elle constate l’apparition d’importantes fissures. Elle recontacte immédiatement la société. Et, en octobre, deux représentants se déplacent en compagnie de leur sous-traitant pour constater les dégâts. Un responsable promet bien par écrit l’envoi d’une transaction commerciale pour reprendre le chantier. Mais les mois défilent sans qu’elle ne reçoit ladite proposition. Il faudra finalement un courrier de mise en demeure de son avocat pour que le service juridique daigne sortir de sa léthargie. Dans un retour écrit du 17 avril, l’enseigne s’engage à reprendre les travaux. Seulement, elle refuse de prendre à sa charge la préparation des murs. Elle rejette par ailleurs toute autre intervention éventuelle si des fissures venaient à réapparaître. Hors de question pour Isabelle d’accepter ce compromis.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoignez ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants