1 min de lecture Alimentation

Les olives séduisent sous toutes les formes

REPLAY - Marinées, en tapenade ou nature, les olives accompagnent nos repas pendant l'été.

Anne Le Henaff Saveurs d'été Anne Le Henaff & Le Service Qualité de la Vie
>
Les olives séduisent sous toutes les formes Crédit Image : AFP PHOTO / VALERY HACHE | Crédit Média : Odile Pouget | Durée : | Date : La page de l'émission
Odile Pouget Journaliste RTL

Les olives accompagnent les apéros et les piques-niques. Marinées, en tapenade ou nature, elles sont savoureuses. Mais les producteurs doivent faire face à un cauchemar à cause des mouches. Accrochée à chaque arbre, une bouteille en plastique remplie d'un produit sucré et striée de bandes jaunes est un piège très attractif pour la mouche de l'olive. L'an dernier, une invasion avait détruit 70% de la récolte.

Cette année avec la chaleur, la récolte s'annonce très bonne. Jusqu'à 50 kilos par arbre d'olives sont attendus. Mais il faudra attendre jusqu'à début octobre, l'époque de la cueillette pour l'olive verte. Cette dernière se fait à la main, avant de procéder à la "désamérisation" car l'olive a une particularité. Sans cette opération, elle est immangeable.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants