1 min de lecture Pouvoir d'achat

Prime d'activité : le nombre de bénéficiaires progresse encore

Au 30 juin, 4,17 millions de foyers bénéficiaient de la prime d'activité, soit 1,44 millions de plus que l'an dernier.

La prime d'activité concerne plus de 4 millions de ménages
La prime d'activité concerne plus de 4 millions de ménages Crédit : SIPA
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

C'était une des réponses aux demandes de pouvoir d'achat des "gilets jaunes" : les conditions d'accès de la prime d'activité ont été élargies. Au 30 juin 2019, 4,17 millions de foyers bénéficiaient de cette aide aux travailleurs modestes, soit 1,44 millions de plus que l'an dernier, a indiqué ce lundi 18 novembre la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf).

A la fin du deuxième trimestre, les CAF ont versé 2,36 milliards d'euros au titre de cette prestation, soit 1,04 milliard d'euros de plus par rapport à la même période en 2018, selon une lettre de conjoncture trimestrielle. Le montant moyen de la prime d'activité, qui varie selon les situations, est de 185 euros mensuels.

Dans le cadre des mesures "d'urgence économiques et sociales" votées fin 2018 pour répondre à la colère des "gilets jaunes", cette allocation a été revalorisée de 90 euros (maximum) et ses conditions d'attribution ont été élargies.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pouvoir d'achat Tendances Prime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants