1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Noël 2016 : Ford prépare une solution contre vos discussions ennuyeuses en voiture
1 min de lecture

Noël 2016 : Ford prépare une solution contre vos discussions ennuyeuses en voiture

REPLAY - Pour éviter les questions un peu lourdes de vos beaux-parents en voiture, le constructeur automobile prépare une solution technologique, disponible d'ici 5 à 10 ans.

Une famille sur la route des vacances (illustration)
Crédit : iStock
Florian Martin : Ford prépare une solution contre vos discussions ennuyeuses en voiture
00:01:37
Ford prépare une solution contre vos discussions ennuyeuses en voiture
00:01:38
Florian Martin
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Ce week-end, c'est le début des festivités de Noël, et qui dit Noël, dit voyage interminable en voiture en famille. Ce qui peut poser parfois un gros problème, on frôle même le problème de société : comment faire taire votre belle-mère en voiture pendant les trajets ? Il faut bien le dire, on a souvent le droit à des questions de fond : "comment vont les enfants, le travail ça va ? Et le pull que je t'ai acheté, tu ne l'a jamais porté...C'est un scandale". 

Bref, on l'a tous vécu et ça peut vite nous énerver. Ford vient d'ailleurs de sortir une étude très sérieuse à ce sujet. Une personne sur cinq trouve irritantes, voire totalement ennuyeuses, les conversations avec les parents ou beaux-parents. Alors que faire, à part mettre des boules Quiès ? Amis automobilistes pas de panique, Ford aurait trouvé la solution ultime pour voyager en toute sérénité.
 
Alors il existe déjà des systèmes de réduction de bruits actifs. C'est le même procédé que certains casques audio que l'on utilise en avion. Pour faire simple, des petits capteurs sont installés dans l'habitacle, ils détectent les bruits de moteur par exemple, bruits qui sont ensuite totalement annulés à l'aide d'ondes sonores envoyées par les hauts-parleurs. Avec le même principe, Ford serait capable de filtrer les voix. Il suffirait d'intégrer des écouteurs aux appuie-têtes et équiper le tout de micro. L'idée est de créer de vrais espaces personnels. Une sorte de cocon auditif où vous seriez donc tranquille. Une technologie qui pourrait débarquer dans 5 à 10 ans dans nos voitures. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte