1 min de lecture Auto

Noël 2016 : Ford prépare une solution contre vos discussions ennuyeuses en voiture

REPLAY - Pour éviter les questions un peu lourdes de vos beaux-parents en voiture, le constructeur automobile prépare une solution technologique, disponible d'ici 5 à 10 ans.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Florian Martin : Ford prépare une solution contre vos discussions ennuyeuses en voiture Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Florian Martin Journaliste RTL

Ce week-end, c'est le début des festivités de Noël, et qui dit Noël, dit voyage interminable en voiture en famille. Ce qui peut poser parfois un gros problème, on frôle même le problème de société : comment faire taire votre belle-mère en voiture pendant les trajets ? Il faut bien le dire, on a souvent le droit à des questions de fond : "comment vont les enfants, le travail ça va ? Et le pull que je t'ai acheté, tu ne l'a jamais porté...C'est un scandale". 

Bref, on l'a tous vécu et ça peut vite nous énerver. Ford vient d'ailleurs de sortir une étude très sérieuse à ce sujet. Une personne sur cinq trouve irritantes, voire totalement ennuyeuses, les conversations avec les parents ou beaux-parents. Alors que faire, à part mettre des boules Quiès ? Amis automobilistes pas de panique, Ford aurait trouvé la solution ultime pour voyager en toute sérénité.
 
Alors il existe déjà des systèmes de réduction de bruits actifs. C'est le même procédé que certains casques audio que l'on utilise en avion. Pour faire simple, des petits capteurs sont installés dans l'habitacle, ils détectent les bruits de moteur par exemple, bruits qui sont ensuite totalement annulés à l'aide d'ondes sonores envoyées par les hauts-parleurs. Avec le même principe, Ford serait capable de filtrer les voix. Il suffirait d'intégrer des écouteurs aux appuie-têtes et équiper le tout de micro. L'idée est de créer de vrais espaces personnels. Une sorte de cocon auditif où vous seriez donc tranquille. Une technologie qui pourrait débarquer dans 5 à 10 ans dans nos voitures. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Noël Famille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants