1 min de lecture Michelin

Michelin met au point un pneu anti-crevaison révolutionnaire

Michelin a créé un pneu d'un tout nouveau genre qui s'avère être increvable et sans air. Il devrait être commercialisé dans 5 ans.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Michelin met au point un pneu anti-crevaison révolutionnaire Crédit Image : AFP / Archives, Thierry Zoccolan | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Quentin Marchal

Comme chaque année, vérifier l'état de vos pneus est une des étapes indispensables avant de prendre la route des vacances. Surtout quand on sait que 15% des accidents mortels sur les autoroutes sont causés par un sous-gonflage ou un sur-gonflage des pneus de votre véhicule.

Juste avant la période estivale, Michelin affirme avoir trouvé la parade pour éviter les crevaisons. Le numéro un mondial du secteur vient de mettre au point un pneu d'un tout nouveau genre qui s'avère être increvable et sans air. Développé avec le constructeur américain General Motors, ce pneu qualifié de révolutionnaire par la marque française doit être commercialisé dans cinq ans et va, dans un premier temps, être testé sur un modèle électrique, la Chevrolet Bolt.

Il a la même forme et la même taille qu'un pneu classique mais c'est à l'intérieur qu'il fait la différence. L'absence d'air comprimé permet de ne plus avoir besoin d'effectuer la fameuse pression pour gonfler ses pneus. Il marquera également la fin de la roue de secours et des kits anti-crevaison car il n'aura aucun risque d'éclatement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michelin Transports Véhicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants