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Le véhicule pas très vaillant

Thiphaine attend toujours que le vendeur professionnel assume ses responsabilités. Son véhicule est HS.

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Ce matin, le véhicule pas très vaillant Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
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Le cas de Thiphaine

Le 31 juillet 2018, Tiphaine achète un véhicule d’occasion à un professionnel pour la somme de 10.000€. Après quelques jours, le régulateur de vitesse et la prise USB de l’autoradio ne fonctionnent plus. Beaucoup plus grave, le 2 octobre, elle constate que le voyant rouge du moteur s’allume. Inquiète, elle se rend dans un garage de la marque pour faire diagnostiquer l’origine des problèmes. Et là, elle tombe des nues. D’après le mécanicien, le pot catalytique est bouché, les injecteurs sont à changer, un câble du volant a été sectionné (d’où la panne de régulateur) et l’autoradio est HS ! Montant du devis : 3758€ ! Conciliant, son garagiste appelle le vendeur pour lui faire part de ses découvertes. L’homme s’engage à le recontacter, mais il ne le fait jamais. Comme son courrier recommandé du 12 novembre n’a pas davantage de succès, elle organise via votre protection juridique une expertise contradictoire le 19 décembre. Dans son rapport, l’expert confirme les avaries en chiffrant l’ensemble des réparations à 4755€. Surtout, en accord avec son confrère de la partie adverse, il affirme que les dysfonctionnements « existaient au moment de l’acquisition ».

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Thiphaine attend toujours que le vendeur professionnel assume ses responsabilités. Son véhicule est HS.
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