1 min de lecture

Le véhicule non conforme à l'annonce

Claude ne pensait pas que le véhicule acheté ne serait pas conforme à l'annonce et, de plus, dangereux.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Ce matin, Le véhicule non conforme à l'annonce Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet


Le cas de Claude

En septembre 2018, Claude recherche un véhicule d’occasion pour sa fille jeune conductrice. Sa principale difficulté : trouver le modèle voulu avec une puissance maxi de 90cv afin qu’elle puisse s’assurer. Au bout de quelques semaines, il trouve la perle rare en consultant l’annonce d’un professionnel sur Le Bon Coin. Ni une, ni deux, il teste la voiture et règle les 5900 € demandés. Problème, le lendemain, au moment de récupérer le véhicule, son assureur lui apprend que la puissance n’affiche pas 90cv, mais 110cv. Stupéfait, il réclame l’annulation de la vente. Le professionnel refuse. Il se contente de lui rédiger une attestation pour qu’il vous devienne le propriétaire du véhicule à la place de sa fille. Il n’est pas au bout de ses surprises car 30 km après avoir pris la route, les voyants de l’ABS et des freins s’allument. Il recontacte le vendeur. Mais, comme l’homme n’est pas réceptif, il organise une expertise via sa protection juridique. En plus de la non-conformité vis-à-vis de l’annonce, l’expert relève de nombreux défauts dans son rapport. Au point de déclarer le véhicule dangereux et même « impropre à la circulation ».


Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoignez : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr


Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants