1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. La livraison en souffrance
2 min de lecture

La livraison en souffrance

REPLAY - Ça Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire encore pour vous conseiller. Et, ce matin, nous allons tout faire pour aider Graziella qui ne marre de n'écouter que des... promesses.

Julien Courbet
Crédit : Elodie Grégoire
Ce matin, la livraison en souffrance
00:48:23
Julien Courbet & Germain Sastre & Marie Jansen & Sarah Frikh & Alain Azhar
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le cas Graziella

Le 20 juillet dernier, Graziella commande des panneaux sandwich de toiture chez un professionnel. Lors de la signature, elle lui verse un acompte de 30%, soit 850 euros. La livraison devait s’effectuer sous deux à trois semaines. Début septembre, n’ayant toujours aucune nouvelle, elle téléphone à l'entreprise. Celle-ci lui dit que sa commande est prête et qu’il faut verser le solde restant, soit 2190 euros. Mais depuis, on la fait tourner en   bourrique ! 

Le bilan du jour

Cas N°1 : Graziella a payé 3000 euros pour des panneaux sandwich prévus pour son garage. La livraison était prévue pour la mi-août. Elle n'a rien reçu. Son garage n'a toujours pas de toit. On attend un retour d'Acier discount que l'on a eu au téléphone.

Retour sur les 2 cas express passés hier matin. Nous avions parlé de ces fameuses retraites qui n'arrivent pas depuis des mois. Nous avions profité pour joindre 2 caisses de retraite pour 2 auditeurs qui nous avaient appelés au 3210. La CNAV comme la SICAV ne nous ont pas répondu. Les lignes étaient occupées ou tout simplement coupées. On revient sur ces 2 cas ce matin. Aujourd'hui, bonne nouvelle, les dossiers vont être réglés.

.

Cas N°3 : Philippe n'en revient pas. 19 ans après le décès de son épouse, une assurance lui prétend qu'elle lui doit de l'argent. Mais depuis 10 mois, elle n'arrête pas de lui demander de nouveaux documents à chaque fois. Allianz nous a fait savoir via Twitter qu'il faut lui envoyer le dossier.

Promo, vice caché, résiliation de contrat :

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

À lire aussi

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte