1 min de lecture Aviation

La compagnie Level propose des vols Paris-Montréal à partir de 99 euros

La filiale espagnole du groupe IAG inaugure ce lundi 2 juillet son premier long-courrier au départ de Paris Orly, destination Montréal.

Un avion de la compagnie aérienne low-cost long courrier Level
Un avion de la compagnie aérienne low-cost long courrier Level Crédit : IAG
Camille Schmitt
Camille Schmitt
Journaliste

D'abord Montréal, puis Pointe-à-Pitre et New-York. La compagnie low-cost Level se lance à l'assaut des vols long-courriers au départ d'Orly. Ce lundi 2 juillet, Level inaugure son premier vol Paris-Montréal, à partir de 99 euros (sans bagage ni consommation). 

Level propose désormais 3 liaisons par semaine entre Paris Orly et Montréal. Dès mardi 3 juillet, ce sera destination Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. En septembre, la compagnie prévoit de desservir également Fort-de-France (Martinique), puis New-York à partir de 129 euros. 

La facture pourrait en réalité vite s'élever avec les suppléments prévus par la compagnie (consommations en vol, bagages, etc.). Mais dans les faits, ces prix restent très attractifs. De quoi déstabiliser les compagnies françaises fragilisées depuis quelques années, à l'instar de Corsair qui est à vendre depuis novembre 2017, ou  Air France qui a subi de nombreuses restructurations.  

Déjà de bons résultats à Barcelone

La filiale du groupe IAG (British Airways, Iberia, Vueling) compte bien s'appuyer sur son succès à Barcelone pour s'exporter. "Le lancement de Level à Barcelone a été un incroyable succès. Les clients aiment la compagnie et nous serons rentables cette année", avait déclaré dans un communiqué le PDG d'IAG, Willie Walsh, en novembre dernier. 

À lire aussi
Des avions du groupe Air France-KLM (illustration) grève
Grève du 5 décembre : Air France, EasyJet… Les prévisions de trafic aérien

La compagnie a en effet affiché des taux de remplissage de ses avions de près de 100% en 2017, au départ de son QG espagnol, et vise 12% à 15% de marge opérationnelle, relate Le Figaro.

Level s'était déjà fait remarquée fin juin en annonçant le lancement de vols moyen-courriers en Europe au départ de Vienne (Autriche), à partir du 17 juillet. La compagnie devrait ainsi desservir 14 destinations européennes cet été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aviation Tourisme Aéroport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants