2 min de lecture Française des jeux

FDJ : Quitte ou double, le jeu à gratter où l'on peut tout perdre

La Française des jeux a lancé ce lundi 4 mars Quitte ou double, un jeu de grattage avec lequel le joueur peut tenter de multiplier ses gains... quitte à tout perdre.

Des jeux à gratter de la Française des Jeux
Des jeux à gratter de la Française des Jeux Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

Tenter de doubler voire tripler ses gains en prenant le risque de tout perdre, c'est le principe de Quitte ou double, le nouveau jeu lancé par la Française des jeux (FDJ) ce lundi 4 mars. Les joueurs peuvent remettre en jeu la somme gagnée en passant par un service en ligne.

Les tickets, mis en vente au prix de trois euros, sont divisés en deux parties. La première fonctionne comme un jeu de grattage classique : si on tombe sur un numéro gagnant, on remporte la somme associée. Le joueur peut ainsi gagner jusqu'à 50 000 euros. Il a ensuite le choix : soit il s'arrête là, et empoche directement la somme en point de vente, soit il la remet en jeu à la seconde étape.

Tripler sa mise ou tout perdre

Pour accéder à la deuxième partie, le joueur doit gratter la zone en bas du ticket. Elle lui permet d'accéder à un flashcode et à un code à 18 caractères. Il peut scanner le code avec l'application FDJ, ou saisir le code sur le site internet. Il accède alors à un jeu digital qui fonctionne sur un principe de paliers : il doit tomber sur les numéros gagnants pour accéder à l'étape suivante. À chacune d'elles, il multiplie ses gains par deux ou trois. Le jeu compte quatre paliers ; s'il avait découvert 50 000€ lors de la première étape, il peut donc empocher jusqu'à 800 000€.

Quitte ou double, le nouveau jeu de la FDJ
Quitte ou double, le nouveau jeu de la FDJ Crédit : FDJ

Mais poursuivre la partie jusqu'au bout peut être risqué. Le joueur a une chance sur deux de tomber sur un numéro perdant, et de voir s'envoler l'intégralité de ses gains. A chaque palier, il peut donc décider de poursuivre, ou de s'arrêter là pour être sûr d'empocher ses gains.

À lire aussi
Des tickets de Loto (illustration) française des jeux
Loto : les résultats du tirage du mercredi 21 août

Avec ce nouveau jeu, la FDJ continue d'élargir son offre. Elle l'avait déjà fait l'an dernier avec le Loto du patrimoine, destiné à financer la restauration de monuments français. L'opération avait permis de verser 22 millions d'euros à la Fondation du patrimoine. Une deuxième édition est prévue cette année, avec un tirage exceptionnel le 14 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Française des jeux Loto Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797121515
FDJ : Quitte ou double, le jeu à gratter où l'on peut tout perdre
FDJ : Quitte ou double, le jeu à gratter où l'on peut tout perdre
La Française des jeux a lancé ce lundi 4 mars Quitte ou double, un jeu de grattage avec lequel le joueur peut tenter de multiplier ses gains... quitte à tout perdre.
https://www.rtl.fr/actu/conso/fdj-quitte-ou-double-le-jeu-a-gratter-ou-l-on-peut-tout-perdre-7797121515
2019-03-05 13:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LcJHT2HZJkSvGMX1GPPj2g/330v220-2/online/image/2016/0201/7781651461_des-jeux-a-gratter-de-la-francaise-des-jeux.jpg