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Julien Courbet
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
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Le cas de Jean-Pierre
Le 8
janvier 2019, Jean-Pierre est victime d’une surtension électrique dans sa résidence
secondaire (provoquée par une rupture de neutre sur le réseau). Au lieu de
recevoir du 220 volt dans ses prises, c’est du 380 volt qui est envoyé.
Cette surtension détruit tous ses appareils électriques (chaudière, volets roulants, électroménager, velux électriques etc.) Il fait venir un électricien. Il lui explique que le problème vient du réseau. Il contacte alors son fournisseur d’énergie, qui lui renvoie vers le gestionnaire du réseau (le distributeur). Il fait immédiatement une déclaration de sinistre au distributeur, qui envoie un expert.
Ce expert estime le préjudice à 5197 euros et lui remet une lettre
d’acceptation à remplir et renvoyer, ce qu’il fait le 28 mars. Depuis, il n’a
pas de nouvelles. Il a recontacté par téléphone l’expert, il lui a confirmé
avoir transmis les informations au distributeur d’énergie. Il a recontacté
celui-ci par mail, sans réponse.
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