1 min de lecture Voiture électrique

Coup d'accélérateur sur le marché des véhicules électriques

L'État français et la filière automobile veulent donner un coup d'accélérateur au marché des véhicules électriques en multipliant par cinq les ventes de ces modèles.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Coup d'accélérateur sur le marché des véhicules électriques Crédit Image : AFP / Joël Saget | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

La filière automobile promet de multiplier par cinq les ventes annuelles de voitures électriques d'ici à 2022. Soit 150.000 voitures contre près de 31.000 l'an dernier. Dans le même temps, le nombre d'automobiles et d'utilitaires électrique en circulation devrait lui aussi quintupler. En incluant les voitures hybrides rechargeables, les modèles non thermiques pourraient ainsi atteindre la barre du million.

Le gouvernement promet de maintenir un bonus significatif, sans toutefois s'engager sur un montant. L'aide, réservée désormais aux seuls véhicules électriques, se monte cette année à 6.000 euros pour l'achat d'un véhicule neuf.

Le gouvernement s'est engagé à davantage équiper le pays de bornes de recharges. À l'horizon 2022, 100.000 bornes de recharges accessible sur la voirie ou sur les parkings de supermarché. La loi d'orientation sur les mobilités devrait aussi faciliter, d'ici fin 2019, l'équipement des copropriétés en prises de recharge. Depuis plusieurs mois en effet,  le patron de PSA Carlos Tavares, prévient que l'industrie risque de peiner à atteindre les objectifs européens de rejets de CO2 au kilomètre en l'absence du déploiement d'un réseau de recharge suffisant.

À lire aussi
Une borne Autolib" (illustration) voiture électrique
Fin d'Autolib' : que va-t-il se passer maintenant ?

Entre le développement des voitures électriques, autonomes cela va créer des emplois. 25.000 par an. Constructeurs, équipementiers et sous-traitants et 15.000 dans les services. Ces postes font appel à de nouvelles compétences : électricité, électronique, digital et logiciels  mais ils devraient aider à compenser une partie des pertes de postes pour le diesel en particulier. La filière diesel représente aujourd'hui en France quelque 12.000 emplois directs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voiture électrique Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793496620
Coup d'accélérateur sur le marché des véhicules électriques
Coup d'accélérateur sur le marché des véhicules électriques
L'État français et la filière automobile veulent donner un coup d'accélérateur au marché des véhicules électriques en multipliant par cinq les ventes de ces modèles.
https://www.rtl.fr/actu/conso/coup-d-accelerateur-sur-le-marche-des-vehicules-electriques-7793496620
2018-05-23 00:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Px1D22EGrF7D4eaZIsAgiA/330v220-2/online/image/2017/1110/7790897271_une-voiture-electrique-en-charge-illustration.jpg